Graphiste et directeur artistique indépendant, j'ai une prédilection pour l’identité corporate des entreprises. Une approche simple de la communication visuelle : me délester des lieux communs et des modes, épurer, aller à l’essentiel pour être au plus près du cahier des charges avec un seul objectif : donner toute sa force au message.

Ne me demandez pas pourquoi il y a un petit T entre le A et le V, je n’en sais rien. Toujours est-il qu’il se trouvait présent sur l’ancien logotype et, pour des raisons de dénomination administrative, il n’était pas question de le supprimer. L’enjeu était de faire passer l’idée de surface, de mobilité et de transparence. Il fallait aussi garder l’aspect tridimensionnel et volumétrique qu’évoquer l’ancien label. Pour pouvoir signer les produits de la marque, le nouveau logotype devait pouvoir se décliner dans des conditions aussi diverses qu’en motifs répétés et dépolis sur baies vitrées ou encore en défonce sur surfaces métalliques.

ATV2ligneQuad


ATVFilaire


Charte CD ATV

Kristof Desweemer 2019 - Graphiste & directeur artistique - © Tous droits réservés - Mentions légales / Contact : 03 20 74 25 75