Graphiste et directeur artistique indépendant, j'ai une prédilection pour l’identité corporate des entreprises. Une approche simple de la communication visuelle : me délester des lieux communs et des modes, épurer, aller à l’essentiel pour être au plus près du cahier des charges avec un seul objectif : donner toute sa force au message.

Le cahier des charges de l’appel d’offre stipulait de garder l’utilisation du cœur, du beffroi ainsi que les 4 couleurs de l’ancien logotype. J’ai contourné la contrainte pour en faire un avantage. Mon objectif était qu’un enfant de 6 ans puisse dessiner le logotype, dans une forme dynamique où tous les atouts touristiques du territoire se connectent. La mer (bleu) à gauche, la campagne (vert) à droite, le cœur et le beffroi (rouge et orange) pour incarner la chaleur humaine de notre région.


Comite regional tourisme


Comite regional mineur


Comite regional


Charte CRT Crhomatique


Charte CRT Papaterie

 

Kristof Desweemer 2019 - Graphiste & directeur artistique - © Tous droits réservés - Mentions légales / Contact : 03 20 74 25 75