Graphiste et directeur artistique indépendant, j'ai une prédilection pour l’identité corporate des entreprises. Une approche simple de la communication visuelle : me délester des lieux communs et des modes, épurer, aller à l’essentiel pour être au plus près du cahier des charges avec un seul objectif : donner toute sa force au message.
Le patrimoine industriel minier pour tous
Quasiment trois siècles, pas moins, d’histoire de l’extraction du charbon. Je m’occupe de la conception et création toutes les éditions du Centre Historique Minier depuis 2011. Pour m’accompagner, Véronique Lenglet, de l’agence «Copimage», s’occupe du suivi. Chaque exposition a sa propre démarche créative selon la thématique et la matière visuelle. Toutes les créations sont donc différentes, et toutes cohérentes.
Affiche écrire la mine 2016 40×60
Affiche homme energie 2015
Projets non retenus
Affiche pour l’expo 2013—FT 120×176
Affiche 400×600 mm
Projets non retenus
Projets non retenus
Dépliant quatre volets 400×210 ouvert — 100×210 fermé
Pages intérieures document d’appel du CHM
Dépliants d’appel et son présentoir
Kakémono d’informations trimestrielles
Typogramme pour les 30 ans du Centre Historique Minier