Graphiste et directeur artistique indépendant, j'ai une prédilection pour l’identité corporate des entreprises. Une approche simple de la communication visuelle : me délester des lieux communs et des modes, épurer, aller à l’essentiel pour être au plus près du cahier des charges avec un seul objectif : donner toute sa force au message.
Le bassin minier, un habitat d’avenir
Mon rôle a été de former et conseiller le studio graphique sur la charte des éditions du groupe. Nous avons travaillé à partir des documents produits en interne et comme en externe. Il s’agissait de remettre à plat les éléments visuels forts, les atouts et les faiblesses des codes existants afin de créer une véritable homogénéité. Entre le pédagogie et le direction de création, mon accompagnement a abouti à une refonte profonde, cohérente et durable.
Rapport d’activité publié en septembre 2014
Couverture du rapport d’activité 2011—Ft 210×290 mm
Couverture d’un document institutionnel—Ft 210×290 mm
Couverture de l’agenda 2013—Ft 210×270
Couverture de documents commerciaux—Ft 100×210 fermé – 300×210 ouvert
Charte d’édition appliquée au site web du groupe